Forum cool !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Que ressentez-vous ...

+4
Brainie
Kris
Zmb`
Enigmo
8 participants

Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Que ressentez-vous ...

Message par Enigmo Mar 10 Mai - 0:36

Bonjour,

un sujet ouvert spécialement pour cette période où chacun pique sa crise. Vous avez apparemment envie de communiquer, alors vous voilà un beau petit sujet tout beau tout neuf.

Une seule règle : on ne critique absolument pas ce que peut dire l'autre.
On ne fait qu'écouter. Si jamais ça n'est pas respecté, je demanderai à un admin' (ou un modérateur si entre temps on en trouve) de supprimer les messages hors contexte.


Le but : vous exprimer, exposer votre ressentie. Je pense que si plusieurs personnes jouent le jeu, vous serez surpris du résultat.

Ressentir, ce n'est pas exposer des faits. C'est mettre des mots sur des sentiments.
"J'ai mal à la tête" : C'est un fait.
"Je ne me sens pas bien dans ma peau" : C'est un ressentie.
Vous pouvez être mal dans votre peau à cause du mal de tête. Mais on s'en fiche de la cause. On veut juste pouvoir écouter votre coeur.

Donc, pour une fois, cessez de parler en étant agressif, cessez d'accuser/agresser/critiquer/juger/condamner votre interlocuteur, car là, votre interlocuteur c'est vous-même. Very Happy

Allé, à vos claviers ! N'hésitez pas à poster plusieurs messages, si votre humeur change.
Enigmo
Enigmo
Tapette Officielle

Clans : cool.
Messages : 760
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par Zmb` Mar 10 Mai - 0:41

Rien à dire vu que je ne peux pas , d'ailleurs, pressé qu'on m'enlève le rang
Zmb`
Zmb`

Clans : Sans.
Messages : 117
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par Enigmo Mar 10 Mai - 0:46

Mon ressentie ... difficile à exprimé. Je pense que si je ne m'apposais pas certaine barrière morale, je serai aussi dégoûté que vous.
Mais par philosophie, je ne m'autorise pas à regretter, car personnellement je trouve ce sentiment trop néfaste à nos analyses (je ne cherche pas à convaincre, je parle de moi).

Donc, je dirai que je suis surtout un peu lassé, blasé si vous préférez.
Blasé de quoi ? de la situation ? bah non, je n'ai pas envie de regretter.
Blasé de quelque chose de plus égoïste : une impression de trahison.
Une impression de manque d'écoute. Comme quand quelqu'un parle, annonce quelque chose, et que personne ne veut le croire.
Comme-ci que les gens ne reconnaissaient pas vos compétences.

Pourquoi ? Car j'ai eu fait certaines choses pour le clan avant de m'ôter le rang d'administrateur, et qu'aujourd'hui je ressent une profonde vague de révolution. Que je ne vois plus aucune ambiance "cool".
Encore une fois, j'ai l'impression que dans mon parcours, IRL ou IG, les gens n'acceptent pas que des personnes comme moi existent. Chacun a ses compétences. Moi c'est l'analyse. Certains vont faire de très belles poteries, moi j'ai deux mains gauches, et avec que des pouces, donc le manuel ...
Certains vont faire de superbes programmes informatiques et ont un esprit de calcul très supérieur au mien, mais eux encore on les reconnaît.
Bah moi, mon domaine, c'est l'analytique. Donc j'analyse, je prévois, et j'annonce ce que je prévois.

Là, manque de bol, encore une fois, on ne m'a pas écouté ... je donne mon avis, mon opinion, ce que je juge être "bon", et les gens n'en ont que faire.
Est-ce que moi je remets en cause les compétences d'un capitaine qui a déjà fait ses preuves lors d'un match ? je ne pense pas, car je lui fait confiance. C'est ça une communauté : une équipe, où chacun a sa place, et s'il a telle ou telle place, c'est car il est fait pour cela.

Aujourd'hui, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de contestations. Énormément même. Et que vois-je ? on conteste, et je ressent beaucoup d'agressivité, j'insiste, alors que la personne contestée est censée être "à sa place", donc censée avoir les compétences pour juger de la situation.
Et bien, ma foi, je crois que jamais avec l'expression de tels sentiments des gens pourront montrer leur potentiel dans ce genre de communauté ...

Donc, j'aimerai que par se présent message, vous preniez conscience (si possible) de ce que peuvent ressentir les autres membres de la communauté.

Je vous remercie de votre lecture, et je m'excuse si ce fût long.
C'est long également pour moi, et je n'éditerai pas ce message (sauf faute de frappe), pour garder l'aspect de sincérité et de franchise, car je n'ai vraiment pas la motivation de vous tenir ce genre de discours à l'oral ...

Sur ce, je retourne ... loin. Loin de tant d'amertume et d'agressivité, car même sans être spécialement hyper-sensible, qui aime vivre dans la violence verbale ?
Enigmo
Enigmo
Tapette Officielle

Clans : cool.
Messages : 760
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par Kris Mar 10 Mai - 1:04

Bien dit Enigmo, là je reconnais bien le fils que j'apprécie !
En espérant que tes ressentis issus de ta philosophie soient perçus par beaucoup de personnes !
Kris
Kris
Papy

Clans : cool.
Messages : 473
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par Brainie Mar 10 Mai - 1:24

Ne pouvant donner des faits pour accompagner le ressenti... Pas facile!

J'dirais que je suis stressé et gêné (dans le sens où il y a des faits qui me dérangent et non qui me rendent timide).

C'est les faits le problème. Sur mumble, tout baigne dans l'huile (personnellement, y a seulement un truc qui me gêne et c'est seulement durant les pcw). Dans le forum, on se prend la tête pour des mots...

Ah, et pis parfois je ressens une vague de pathétisme... Je me dis que tout est ridicule. J'ai dû mal à retrouver une façon de penser beaucoup plus mature et travaillée (réfléchie).
Brainie
Brainie

Clans : .cool psyp
Messages : 67
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par Kris Mar 10 Mai - 2:10

Il est toujours plus facile de se réfugier derrière un clavier plutôt que de se livrer à une joute verbale. Le manque d'assurance , de force , d'aplomb et de force de persuasion lors d'une explication verbale argumentée peut sur un clavier se substituer à de la sournoiserie et de l'hypocrisie.
Voilà ce que je tire de l'expérience récente du clavier !
Kris
Kris
Papy

Clans : cool.
Messages : 473
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par rainbow_shooter Mar 10 Mai - 2:27

Bon, déja je tiens à dire que j'ai pas laissé la team en plan (juste que pendant 3/4 jours, j'ai eu un bide à cause de ma sensi que j'ai reperdu et j'ai galéré avec le tapis etc mais osef), et aussi que j'voyais rien de nouveau sur le forum depuis le 5 mai (un bug qui m'a pas laissé login donc du coup j'ai pas vu les derniers topics etc). Fin bref, j'reviens, j'vois pleins de topic, bon souhat' je les lis etc, et j'vois que c'ets parti en couille (si c'est vulgaire j'éditerais), d'une part Zekmed, j'te connais pas et ne te juge pas, mais sérieux ton comportement m'a choqué, t'arrêtes pas de casser du sucre sur Zmb alors que Enigmo avait bien dit de stopper ces aneries, zmb s'est calmé toi t'en remets une couche, il annonce son départ et toi tu le nargues et tu mets derrière je cite " on peut m'ajouter dans le roster de l'UZ now", t'as cru la team c'était un moulin? y'a un moment où faut arrêter de prendre les gens pour des c*ns hein, j'veux pas dire mais quand j'ai postulé et que j'ai été recruté, déja tu faisais de la figuration et en plus tu veux qu'on te case dans l'UZ alors que t'étais censé la faire avec une autre team?

Ensuite quand je vois que plus personne vienne sur le mumble, que Fyakin s'est barré etc etc dans un sens j'me dis c'est normal quoi, en plus t'as le mec des Easy qui vient narguer alors que sa team, la strat' c'est "Camp HK + smoke" okok, fin bref c'était une parenthèse qui ajoute de l'huile sur le feu.

Donc pour en revenir à moi, j'suis désolé de mon inactivité au sein de la team ces derniers jours, mais comme dit au début, j'galère à retrouver une sensi correcte et j'arrive plus à play correctement et en plus j'ai pas trop le temps, donc j'serais actif le week-end, en soirée, mais quand je vois les réactions d'Enigmo avant ces derniers jours, j'le comprends ainsi que Leenox etc etc, donc y'a du ménage à faire ca c'est clair, mais ca c'est pas moi qui gère ca et encore heureux, donc j'ai chié un poème mais au vu des gamineries et du low mental des gens, ca m'dégoute pas mal, et en résumé c'est le contraire de "cool" là, on s'fait passer pour une team kikoo..
Donc sur ceux, bonne nuit et à demain ou mercredi vu que demain j'fini à 18h.
rainbow_shooter
rainbow_shooter

Messages : 92
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par Zekmed Mar 10 Mai - 9:19

Zmb s'est calmé ???? Question

C'est lui qui revenais sur le sujet, et encore je répondais pas à tout ces dires (genre la liste des ignorés : Zekmed).
Moi ce que je vois c'est des membres qui à chaque fois qu'un admin prend une décision c'est tous contre les admins.
Moi j'ai plus envie de revenir sur ce sujet pour plus pourrir ce forum.
Now pour l'UZ oui je devais la faire avec une autre team mais j'avais dis à Kris si vous avez besoin d'un mate je suis la et je n'hésiterai pas à venir vous aidez, on m'a demandé, j'ai répondu présent.
Zekmed
Zekmed

Clans : cool
Messages : 214
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par Enigmo Mar 10 Mai - 10:49

Heureusement que j'ai dit :
Une seule règle : on ne critique absolument pas ce que peut dire l'autre.
On ne fait qu'écouter. Si jamais ça n'est pas respecté, je demanderai à un admin' (ou un modérateur si entre temps on en trouve) de supprimer les messages hors contexte.

Franchement, mon ressentie du moment, c'est une extrême lassitude couplée à une petite pulsion de foutre une tournée de baffes à chacun, histoire de remettre les idées en place de tout le monde.
J'ai limite l'impression que tout le monde a changé pour être en mode "10x plus con" ...

Toujours pas envie de revenir, c'est bête, mais plus ça va, moins ça va ...
J'aime pas voir la seule règle d'un sujet non-respectée, cela me frustre. :/

Bref, à bientôt. ^^
Enigmo
Enigmo
Tapette Officielle

Clans : cool.
Messages : 760
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par Zekmed Mar 10 Mai - 14:28

Soz Enigmo des efforts seront fournies.
Zekmed
Zekmed

Clans : cool
Messages : 214
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par zurg Mar 10 Mai - 18:16

Deçu de l'attitude globale , mais j'ai trouvé pleins de moments cool avec les membres qui que ce soit.(des moments cultes: Kris et sa jeunesse silent )
Mais je pensent que un jeux doit rester un jeux , on doit y jouer par plaisir , on a jamais reproché a quelqun un manque de niveau (on c'est fait justement plaisir à lui apprendre) , mais il faut pas que l'esprit de compétition nous ronge , alors meme si on perd ,il faut se remettre en question d'abord avant d'accuser l'adversaire et de trouver des excuses , meme pas moi j'ai honte mais j'ai tiré des leçons de cette war.
Relevons la tete et gardons le sourire , ce jeux est fait pour s'amuser et si on est plusieurs c'est mieux.
(je crois avoir respecter les règles et j'ai mis ce qui me sortait par la tete sans que ce soit le sujet majeur de la vie de la team)
zurg
zurg
Mobylette

Clans : cool.
Messages : 397
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 28
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par Enigmo Mar 10 Mai - 18:42

Disons surtout, pour te répondre Zurg, que j'attendais des ressentiments. Smile

Dans ton cas, c'est la déception. ^^

De toutes façons, c'est vraiment pas facile comme "exercice" ce genre de chose, mais parler de soi, donc penser à ce que l'on ressent, et arrêter de regarder le voisin pour trouver quelque chose à dire sur lui, je pense que c'est ce dont nous avons le plus besoin.

Car, à mon sens, c'est surtout depuis mon départ que ça s'est dégradé. J'ai peut-être pas prévu certaines choses, et suis parti trop vite. J'avais déjà ressenti quelques "égarements", que j'aurais dû prendre en compte.
Donc je ressens une certaine défaite intérieure, mais également une certaine satisfaction personnelle, car justement j'ai su voir que je m'étais trompé. Smile
Le plus dur, ce n'est pas de ne pas commettre d'erreur. C'est de voir ses erreurs.
Enigmo
Enigmo
Tapette Officielle

Clans : cool.
Messages : 760
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par zurg Mar 10 Mai - 18:58

Pas une totale décpetion ,je trouve pleins de trucs positif en dehors de cela Very Happy
zurg
zurg
Mobylette

Clans : cool.
Messages : 397
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 28
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par Zekmed Mar 10 Mai - 19:18

Nan Enigmo, je pense qu'on a tout les 2 fait des gourdes (entre Zmb et moi) sa part de la la mauvaise ambiance et j'en suis totalement désolé...

J'ai fais des conneries que je n'aurai pas dû faire, now on se laisse pas abattre on reprend comme au début.
Zekmed
Zekmed

Clans : cool
Messages : 214
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par Enigmo Mar 10 Mai - 19:24

Euh ... C'est un divan ici pour exprimer ce qu'on pense, mais je vais pas non plus vous tendre les mouchoirs. xD

Stop raconter ici, dites-juste ce que vous RESSENTEZ.

Ça a pas l'air facile pour vous. xD
Moi je réécris parfois trois fois mon message ici, tellement je me dis que ça n'est pas un ressentiment ... ><
Enigmo
Enigmo
Tapette Officielle

Clans : cool.
Messages : 760
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par Zekmed Mar 10 Mai - 19:27

Je ne pleurais pas u_u

J'ai dis ce que je ressenté Enigmo Smile, je prend ma part de responsabilité, j'ai fais/dis des conneries et j'assume (j'étais obligé soz).

EDIT : en tant qu'Humain non ce n'est pas facile de dire qu'on a fait des conneries.
Zekmed
Zekmed

Clans : cool
Messages : 214
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 28
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par K4lmah Mar 10 Mai - 19:37

J'ai déjà exprimé mes sentiments en long en large et en travers personnellement ... Vous voulez quelque chose de synthètique ? Ok d'accord mais vraiment synthètique parce que j'en ai marre de me répéter sur tous les topics et que j'ai pas trop le temps là.

Premièrement, plus que déçu de l'expulsion de Zmb et du départ de Leenox. 2 amis qui partent, ça fait rarement plaisir. Que vous le voyiez ou pas, j'ai passé plus de bons moments avec Zmb (je parle par rapport à son exclusion, ça veut pas dire que j'ai pas passé de bons moments avec toi Leenox Smile) que de mauvais moments. A vrai dire comme disait Brainie, les seuls mauvaises actions qu'il a commises, elles étaient sur le forum. Dommage de se faire expulser pour si peu quand on prend on compte ces proportions de bons et mauvais moments que je viens d'énoncer.

Deuxièmement, l'amertume. Quand je vois qu'après l'exclusion de Zmb Zekmed vient se pavaner sur à peu près tous les topics actifs de la journée en remuant le couteau dans la plaie et montrant sa supériorité nouvelle, ça me met en furie. Oui j'ai été agressif avec certains, mais comprenez que si on allume la mèche, si on touche aux sujets sensibles, faut s'attendre à une réaction de ce type. Comme chez n'importe quel homme. Je vous mets au défi de me contredire. Rainbow a parfaitement résumé cette situation là.

Troisièmement, fatigué. J'en ai marre de ces engueulades auxquelles je ne peux m'empêcher de prendre part malgré moi.

Quatrièmement, dégoûté. Dégoûté du match UZ. Jouer contre de pareils adversaires, ça me dégoûte vraiment. Whine tout au long du match dès que ça perd un point, se pavane dès que ça en marque un, inventent des pseudos règles pour faire démute un des leurs, viennent encore ensuite se pavaner sur le forum et quand ils voient qu'on change de channel pour justement éviter toutes ces histoires, se renomment par des noms insultants du genre "Luys-bande-de-noobs". Bref.
Dégoûté également de ma façon de jouer ce soir là. On devait gagner largement aux dires de tous, et on a tous joué comme des brêles, moi le premier. (N'y voyez aucune attaque personnelle, juste un constat)

Finalement, j'ai écrit plus que je n'aurais voulu. Preuve que certains sujets m'empêchent de me taire. Mais le manque de remise en question de certains (pour ne citer personne) m'a en quelque sorte poussé à écrire ces lignes.
K4lmah
K4lmah
1337zor

Clans : cool.
Messages : 761
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par zurg Mar 10 Mai - 21:36

J'ai ressenti pendant quelques temps de la démotivation mais cette période est finit.Desfois je me reproche de trop jouer mais aucuns de mes potes IRL ne s'en rend compte , donc à part si je rate des choses je m'en veux pas ! Razz
zurg
zurg
Mobylette

Clans : cool.
Messages : 397
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 28
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Que ressentez-vous ... Empty Re: Que ressentez-vous ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum