Forum cool !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Yahou !

+3
Leen0x
rh0dy
Enigmo
7 participants

Aller en bas

Yahou ! Empty Yahou !

Message par Enigmo Ven 15 Juil - 5:24

Plop !

Je viens de modifier un paramètre trop excellent pour ma souris, en cherchant un truc pour mon vieux!

J'ai suivie ce tuto' : Supprimer accélération négative.
J'ai donc remplacé ma valeur in_mouse -1, par un in_mouse 1. Et là, wow! Ma souris a gagné en précision! :O

Alors du coup, je l'ai "un peu" débridé. Razz Je jouais en 900 DPI jusque là, parce que quand je l'ai acheté ça me paraissait déjà super dur de jouer avec. C'était "super fluide", "super rapide", "super précis", et je faisais des "super unhit" --'.
Mais là, j'ai testé... 1800 DPI! WOOOW! Trop de la baaaalleeee! Trop bien!
Je m'entraîne un peu en local, puis... je la monte! 3600 DPI! O.O' Putaiiin! la falope comme elle est précise dediou!

J'ai dû baisser la sensi' de windows tellement c'était ingérable. x)
(maintenant je peux, puisque ma souris est reliée directement au jeu, et ne passe plus par le pilote DirectX de Windows, puisque je suis en in_mouse 1).

Alors bon, j'ai eu du mal à hitté à certains moments ce soir, mais je me suis fait kické d'un serveur où les mecs jouaient presque tous au SR, parce que je les snipais... avec mon DE. xDDD
Mais c'est suuuper dur! O.O' faut être concentré et tout et tout. :/
Par-contre, ma souris elle est trooop bien! O.O
(c'est une Razer DeathAdder Razz)

Donc voilà, si certains veulent essayer de modifier ce paramètre, je vous conseille d'essayer, ça change vraiment TOUT le comportement de la souris.
Elle ne saute plus, est plus précise, rapide, fluide... que du bonheur. Very Happy
Par-contre, c'est radical comme changement. Surtout si vous jouez avec un débit en Mhz différent de celui de base: 125 Mhz. Ce changement bride le débit. :/
Mais ça vaut le coup d'essayer. Very Happy


    Récapitulatif:

Ouvrir: q3config
Trouver: in_mouse
Modifier: in_mouse -1
en: in_mouse 1
Enigmo
Enigmo
Tapette Officielle

Clans : cool.
Messages : 760
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Yahou ! Empty Re: Yahou !

Message par rh0dy Ven 15 Juil - 12:53

J'ai regardé partout dans mon q3config, pas de "in_mouse" :/

rh0dy

Clans : aucun
Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yahou ! Empty Re: Yahou !

Message par Leen0x Ven 15 Juil - 14:47

Perso in_mouse je connaissais déjà, il était à 2 chez moi.
Leen0x
Leen0x

Clans : wild. 5*
Messages : 240
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 26
Localisation : Sur ma chaise.

Revenir en haut Aller en bas

Yahou ! Empty Re: Yahou !

Message par Enigmo Ven 15 Juil - 16:59

oO
C'est quoi "2"? Razz
J'ai pas encore essayé. ^^
Enigmo
Enigmo
Tapette Officielle

Clans : cool.
Messages : 760
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Yahou ! Empty Re: Yahou !

Message par rh0dy Ven 15 Juil - 18:38

J'ai encore tout relu, pas de in_mouse Neutral
Toi Enigmotte c'était écris comment ? "seta ...." ou "in_mouse" ..

J'ai ça dans les "in" : seta sv_minPing "0"
seta sv_maxRate "0"
seta sv_minRate "0"
seta vm_ui "2"
seta vm_game "2"
seta vm_cgame "2"
seta joy_threshold "0.15"
seta in_joyBallScale "0.02"
seta in_joystick "0"
seta in_logitechbug "0"
seta in_mididevice "0"
seta in_midichannel "1"
seta in_midiport "1"
seta in_midi "0"


Dernière édition par rh0dy le Ven 15 Juil - 18:54, édité 1 fois

rh0dy

Clans : aucun
Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yahou ! Empty Re: Yahou !

Message par rainbow_shooter Ven 15 Juil - 18:42

O_o enigmo gg la trouvaille! j'ai testé et j'ia l'impression de mieux hit, mais ca change quoi ca en fait?
rainbow_shooter
rainbow_shooter

Messages : 92
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 32
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Yahou ! Empty Re: Yahou !

Message par rh0dy Ven 15 Juil - 19:23

En faite quel con d'avoir cherché.. J'ai mis "/in_mouse 1" dans la console et c'est bon..
Première impression : LA GALEEEEEEERE !!!! Elle est passée ou ma sensi parfaite que j'avais trouvée !!! Surprised Je vais devoir en retrouver une autre, pour les hits, perso c'est comme d'hab, parce que j'ai pas besoin d'avoir de bons hit pour tout défoncer je défonce toujours tout Very Happy :p

rh0dy

Clans : aucun
Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yahou ! Empty Re: Yahou !

Message par Enigmo Ven 15 Juil - 19:25

Fait une recherche avec notepad par exemple (CTRL+F) et tape "in_mouse", c'est dans les "seta" oui.

Cela change quoi?
Ta souris est branchée à ta carte mère. Ta carte mère fonctionne via ton OS (windows sûrement), donc ton OS donne pas mal de contraintes à ce périphérique (la souris), suivant le pilote par défaut (DirectX).
Ce qui fait que ta souris a un mouvement non-adéquat, qui est "dévié", car ton OS (windows) va lui imposer certaines choses: des réglages basiques du panneau de configuration ; une accélération négative ; etc.
Quand tu bouges ta souris avec in_mouse -1, ça fait donc: Souris > Windows > Jeu.

Là, passer en in_mouse 1, c'est passer par le jeu directement: Souris > Jeu.
Il n'y a donc pas d'accélération négative, ta souris gagne en précision et en stabilité, tu peux régler tes préférences de souris sur Windows indépendamment du jeu. Donc, si tu veux que ta souris se déplace super lentement sur ton bureau/internet/etc, et en jeu super rapide, c'est possible.
(et il vaut mieux, car quand tu as une 3600 DPI, c'est impossible de la maîtriser sur le bureau, tu peux pas cliquer un icône tellement c'est sensible)

Ce réglage, in_mouse 1, a cependant un défaut. Il vous fait jouer avec une cadence de 125 Mhz, ce qui vous fait un temps de latence de 8 millisecondes (ms). Alors qu'avec des souris modernes, le port USB est overclocké, et vous avez un temps de latence de 1 milliseconde (ms).
Les millisecondes, c'est comme le ping. Imaginez que vous avez un ping à 57 avec in_mouse 1, et un ping à 50 avec in_mouse -1, pour comparer le lag.
Autrement dit: c'est vraiment trois fois rien comme défaut.

Si votre souris lag, regardez ceci:
- Un m_filter à 1 ;
- Un fil de souris vieux ou abîmé ;
- La V-Synch activée ;
- Un écran LCD : en effet, certains écrans LCD ont un temps de réponse jusqu'à 5 fois plus élevé que ce qu'il est indiqué ;
- Un adware ou un spyware qui fait tourner votre processeur ;
- Un framerate très bas (moins de 25) ;
- Un refreshrate de l'écran très bas ;
- L'utilisation d'un adaptateur PS/2 / USB
- Des tâches inutiles tournant en fond.
Source: http://www.urban-terror.fr/tuto/35/guide-d-optimisation-de-la-souris-pour-le-fps

Pour encore mieux hitter, pour ceux qui ont une sensi de plus de 40 cm je dirais.
Lisez ceci:
m_pitch ''.022'' : Cela détermine la sensibilité de votre souris mais sur un axe vertical. Si vous regardez droit devant vous, vous avez en fait au maximum besoin de faire des angles de 90° de haut en bas, et des angles de 180° de droite à gauche (ou inversement). Cela signifie donc que vous gagnez en précision en réduisant la sensi verticale en visant une certaine hauteur (niveau de la tête, ndr) et en maîtrisant le recul. Réglez selon votre préférence, et par tranche de .005. J'utilise personnellement ''.0165'', ce qui correspond à 75% de la vitesse normale.
Source: http://www.urban-terror.fr/tuto/35/guide-d-optimisation-de-la-souris-pour-le-fps

Personnellement, j'ai un m_pitch à ".012", tout simplement car sur UrT, on a quasiment jamais besoin de regarder vers le haut/bas. Il y a maximum un étage de hauteur, et ça me suffit largement. Avec ma cinquantaine de centimètres pour un 360°, je peux donc facilement tourner ma souris, et rester à hauteur du torse. Alors que si je garde le réglage par défaut, je vais dévier et je dois ajuster mon axe vertical. Ce réglage me permet de me concentrer uniquement sur l'axe horizontal, et quand on doit faire un 180°, on est bien content de tomber direct à hauteur du kevlar. Wink
Enigmo
Enigmo
Tapette Officielle

Clans : cool.
Messages : 760
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Yahou ! Empty Re: Yahou !

Message par Enigmo Ven 15 Juil - 19:28

Double post' pour répondre à Rhody, je ferai carrément un tutoriel pour la souris, parce que là, ça sera plus simple. xD

rh0dy a écrit:En faite quel con d'avoir cherché.. J'ai mis "/in_mouse 1" dans la console et c'est bon..
Première impression : LA GALEEEEEEERE !!!! Elle est passée ou ma sensi parfaite que j'avais trouvée !!! Surprised Je vais devoir en retrouver une autre, pour les hits, perso c'est comme d'hab, parce que j'ai pas besoin d'avoir de bons hit pour tout défoncer je défonce toujours tout Very Happy :p

Tu remets in_mouse -1, tu te mets sur Turnpike (map super pour régler sa sensi), tu prends un repère que tu vises, tu fais un 360°. Tu mets un repère où tu t'es arrêté sur ton bureau. Tu le fais autant de fois que nécessaire pour être parfaitement sûr de ton 360°.
Exemple: Tu pars du bord droit de ton bureau, tu tournes ta souris jusqu'à faire ton 360°, et tu mets une gomme/autre sur ton bureau. Comme-ça, tu connais la distance pour le 360°.
Très important: la vitesse. Il faut le faire à la même vitesse à chaque fois, car si tu as une accélération négative à cause de windows, ou une mouseAccel sur ta souris, ça pourrait varier.

Une fois que tu as la distance pour ton 360°, tu mets in_mouse 1, tu reprends le même repère, tu refais un 360°, et tu ajustes ta souris pour que tu tombes pile comme avant. Comme-ça, tu récupères les mêmes repères qu'avant: ton bras fait toujours le même geste qu'avant, seulement il est plus précis encore, et plus fluide. Very Happy
Enigmo
Enigmo
Tapette Officielle

Clans : cool.
Messages : 760
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Yahou ! Empty Re: Yahou !

Message par rh0dy Ven 15 Juil - 21:32

Pas cooon ! Merci bien ! Very Happy

rh0dy

Clans : aucun
Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yahou ! Empty Re: Yahou !

Message par zurg Ven 15 Juil - 22:07

La machine à pavers est de retours xD
Ravi que tu trouve plus de plaisir a jouer malgré ton ordi' Smile
zurg
zurg
Mobylette

Clans : cool.
Messages : 397
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 28
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Yahou ! Empty Re: Yahou !

Message par K4lmah Sam 16 Juil - 16:56

Perso je m'en sors très bien avec mon accélération négative et mes réglages de base de ma souris et j'ai pas trop envie de tout toucher surtotu que j'y connais rien ^^ Donc j'ai pas envie de faire une connerie et de me retrouver avec le skill d'une palourde ([récépteur à flame : ON])
K4lmah
K4lmah
1337zor

Clans : cool.
Messages : 761
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yahou ! Empty Re: Yahou !

Message par Enigmo Sam 16 Juil - 18:16

Toi qui dit ça... tu verras nos hits dans un mois ou deux, tu nous supplieras de nous demander quelle est la recette. Wink
On a le skill d'un tigre enrhumé! euh... enragé!
Enigmo
Enigmo
Tapette Officielle

Clans : cool.
Messages : 760
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Yahou ! Empty Re: Yahou !

Message par Stupeflip' Dim 17 Juil - 23:32

J'ai testé, et ça n'a rien changé xD J'devais déjà l'être et donc être un kokoo non-hitter ;D
Stupeflip'
Stupeflip'

Clans : cool. =)
Messages : 84
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 28
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Yahou ! Empty Re: Yahou !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum